FAQ

Socobois.fr

Pourquoi sélectionner une agence Socobois ?

Le choix de l’agence est systématique à l’entrée sur Socobois.fr grâce à la géolocalisation ou en sélectionnant l’agence. Le rattachement à une agence Socobois vous permet de visualiser les stocks disponibles. Vous pouvez à tout moment changer d’agence de rattachement en cliquant sur le bloc dédié en haut à droite puis sur le bouton « Changer d’agence ».

Comment changer d’agence ?

Vous souhaitez visualiser la disponibilité des produits dans une autre agence du réseau Socobois ?
Cliquez en haut de la page sur « Agence de X » puis sur le bouton « Changer d’agence ».

Comment passer commande sur le site ?

Tout d’abord, sélectionnez l’agence la plus proche de chez vous ou de votre chantier. Recherchez votre produit en passant par les différentes catégories ou directement grâce à la barre de recherche en faisant une recherche par mots-clés (barre de recherche).
Sélectionnez l’article souhaité dans la liste d’articles, indiquez la quantité souhaitée et « Ajouter au panier ». Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.
Lorsque vous avez ajouté au panier tous les articles souhaités, cliquez sur « Mon panier », puis sur « Voir mon panier ».
La liste des produits et les quantités associées s’affichent. Vous avez la possibilité de modifier votre liste d’achats. Vous pouvez également continuer d’alimenter la liste de produits.
Cliquez sur « Commander ».
Connectez-vous avec votre compte client web ou créez-le en quelques clics.
Déterminez le mode de livraison souhaité et réglez votre commande.
Vous recevez une confirmation de votre commande par email.

Quels sont les modes de paiement pour ma commande en ligne ?

Vous pouvez régler votre commande en carte bancaire 3D Secure (Carte Bleue, Visa, MasterCard & Maestro, American Express) ou selon les conditions prévues à l’ouverture de votre compte en agence (facture terme).

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées. Le paiement s’effectue par voie de paiement électronique cryptée et sécurisée, par cartes bancaires 3D Secure uniquement grâce à la solution de paiement Payzen.
Les données bancaires ne peuvent pas être détectées, elles ne sont pas récupérées et stockées par nos systèmes informatiques et ne peuvent pas être utilisées par des tiers.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont à hauteur de 100 € TTC sur les zones desservies par chaque agence.

Quels sont les délais de livraison ?

Lors de la commande sur Socobois.fr, renseignez une date de livraison souhaitée. Vous serez contacté par notre équipe logistique pour convenir de la date effective de livraison.

Livrez-vous partout en France ? À l’étranger ?

La livraison n’est assurée que dans un périmètre déterminé pour chaque agence. Si vous avez un besoin spécifique, prenez contact avec nous pour trouver ensemble une solution.

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation de commande, que faire ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables/spam. Si l’email ne se trouve pas dans cette boîte, patientez 24 heures, le temps nécessaire à la synchronisation complète de nos processus. Passé ce délai, si vous n’avez pas reçu la confirmation, contactez votre agence.

Puis-je modifier ma commande passée sur le web ?

Il n’est pas possible de modifier sa commande en ligne. Vous pouvez créer une commande complémentaire si besoin. Contactez votre agence pour plus d’informations.

Puis-je annuler ma commande passée sur le web ?

Contactez votre agence Socobois pour demander l’annulation de votre commande.

J’ai passé une commande sur Socobois.fr, quand sera-t-elle prête ?

Si vous avez choisi le retrait en agence, votre commande sera prête à la date et l’heure souhaitées.
Si vous avez opté pour la livraison, votre agence vous contactera pour organiser la livraison et pour déterminer le jour et le créneau horaire.

J’ai choisi le retrait de ma commande en agence, comment dois-je procéder ?

Rendez-vous dans votre agence à la date et l’heure déterminées lors de votre passation de commande (ces informations sont également visibles sur votre bon de commande), avec votre confirmation de commande et une pièce d’identité. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la personne qui retire les produits devra présenter le bon de commande et la copie de votre pièce d’identité. Les équipes Socobois seront susceptibles de lui demander son identité.

Combien de temps ma commande est-elle conservée ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours pour retirer vos produits en agence. Au-delà, des frais d’entreposage pourront vous être facturés.

Comment postuler à Socobois ?

Toutes nos offres de recrutement sont disponibles sur Socobois.fr, rubrique « Recrutement ». Vous pouvez directement postuler en ligne à une offre en postant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation. Nos équipes des Ressources Humaines vous donneront une réponse dans les plus brefs délais.

Puis-je transmettre une candidature spontanée ?

Bien sûr ! Et en quelques clics seulement. Rendez-vous sur la page dédiée pour déposer votre candidature spontanée

Compte client Socobois et compte web socobois.fr 

Quelle différence entre le compte client Socobois et le compte web Socobois.fr ?

Le compte client Socobois est un compte ouvert dans l’une des agences Socobois. L’ouverture de ce compte client nécessite la réalisation d’un dossier avec divers documents. Plus d’informations sur l’ouverture d’un compte client sur cette page.
Grâce à son compte en agence, le client bénéficie d’un compte web sur Socobois.fr. L’ouverture de son compte web nécessite de renseigner un Code Secret (fourni par l’agence). Une fois connecté, le client bénéficie des mêmes conditions tarifaires qu’en agence.
Une personne, particulier ou professionnel, qui ne dispose pas de compte client Socobois peut créer un compte web rapidement et facilement. Ce compte web génère automatiquement un compte en agence.

Si j’ai déjà un compte dans l’une des agences Socobois, dois-je créer un compte sur ce site internet ?

Si vous disposez d’un compte dans l’une des agences Socobois, nous vous invitons à demander à votre agence le Code Secret pour activer votre compte web. Ce code unique et personnel est indispensable pour ouvrir votre compte web personnalisé et bénéficier des tarifs préférentiels négociés avec l’agence.
Créez votre compte web en quelques clics.

 

Quels avantages puis-je avoir avec mon compte web ?

L’ouverture de votre compte web vous permet de bénéficier de tous les services en ligne : informations produits, visibilité des stocks et prix personnalisés, accès aux documents en ligne (facture, devis, commande…), contact direct avec son interlocuteur commercial et son agence…
Pour les clients particuliers et professionnels qui ont déjà un compte ouvert dans l’une des agences Socobois, demandez votre code personnel à votre agence pour ouvrir votre compte web. C’est simple et rapide !
Découvrez toutes les informations sur la création d’un compte client ici..

Vais-je avoir accès à mes prix personnalisés sur mon compte web ?

Une fois connecté, vous visualisez vos prix personnalisés quelle que soit l’agence à laquelle vous êtes rattaché.

J’ai oublié mon mot de passe ou j’ai perdu mon code personnel, comment faire ?

  • En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Vous recevrez un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Suivez la procédure pour mettre à jour votre mot de passe.
  • En cas de perte de votre code personnel : contactez votre agence pour lui demander votre code personnel. L’agence pourra vous demander de présenter une pièce d’identité.

Comment modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez mettre à jour vos données personnelles dans la rubrique « Mon compte ». Elles seront automatiquement mises à jour dans votre fiche client.

Puis-je accéder à mes commandes, factures et devis ?

Vous pourrez visualiser l’ensemble de vos documents administratifs dans la rubrique « Mon compte ».

Comment supprimer mon compte web ? Mon compte client en agence ?

Une fois connecté, rendez-vous sur la page « Mon compte » pour supprimer votre compte. Faites directement la demande à votre agence pour la suppression de votre compte client.

Quelle est la politique de données personnelles de Socobois ?

Nous nous engageons pour préserver vos données personnelles !
Consultez la politique de données personnelles de Socobois en cliquant ici.

Produits

Quels sont les produits vendus sur votre site internet ?

Nous mettons à votre disposition plus de 10 000 références. Les produits sont actualisés en fonction de l’agence et du stock disponible. Les produits spécifiques ou sur mesure (vrac, découpe, etc.) ne sont pas disponibles à la vente sur notre site internet. La demande de découpe peut être réalisée sur notre site internet, consultez la page de présentation du service pour plus d’informations. 

Je ne trouve pas un produit sur Socobois.fr alors qu’il est en stock dans mon agence

Pas de panique, tous les produits présents dans nos points de vente ne sont pas disponibles à la vente sur le site Socobois.fr. Si vous avez une demande spécifique, contactez directement votre agence.

Puis-je passer commande d’un produit qui n’est pas sur le site internet ?

Si c’est un produit que nous commercialisons ou que nous pouvons approvisionner, nous pourrons répondre à votre demande. Rendez-vous dans l’une de nos agences Socobois ou contactez-nous par le biais de ce formulaire. 

Je veux commander un produit que je ne trouve pas sur votre site internet, ni dans l’agence Socobois. Comment faire ?

Afin de passer commande d’un produit de l’un de nos fournisseurs, prenez contact avec un conseiller Socobois. Il sera en mesure de vous indiquer si nous pouvons passer commande et sous quel délai.

Comment puis-je connaître la disponibilité d’un produit ?

Socobois.fr vous offre la visibilité sur le stock de tous ses produits ! Sur chaque fiche produit, vous pourrez visualiser la disponibilité des produits dans l’agence sélectionnée grâce à un système de couleurs. Vert : le produit est actuellement disponible, Orange : le produit est disponible sous 15 jours, Rouge : le produit est en cours de réapprovisionnement Si vous avez un besoin spécifique ou une demande urgente, contactez-nous !

Comment connaître le prix d’un produit ?

Les tarifs affichés sur Socobois.fr sont les prix publics en TTC. Si vous êtes client en compte, connectez-vous à votre compte web grâce au code secret transmis par votre agence pour visualiser vos tarifs personnalisés. 

J’ai besoin de conseils sur l’utilisation d’un produit

Ne laissez pas vos questions sans réponse ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Je souhaite retourner un produit, comment dois-je procéder ?

Les produits livrés ne sont ni repris, ni échangés. Cependant, à titre exceptionnel, nous pourrons reprendre uniquement les produits standards remplissant certaines conditions cumulatives. Consultez les Conditions Générales de Vente pour plus d’informations.

Proposez-vous des produits sur-mesure ?

Nous nous sommes entourés des meilleurs fabricants pour répondre à toutes les demandes de nos clients, des plus basiques au plus spécifiques.
Personnalisez vos couleurs, vos matériaux directement grâce aux gammes proposées par nos fournisseurs ou faites appel à notre service de découpe pour un projet 100 % unique. C’est à vous de voir !
Et si vous avez besoin de quelques projections, nous avons possibilité de vous fournir des plans 3D* de votre projet d’escalier, de dressing ou de portail. 
Contactez-nous ou prenez rendez-vous en ligne*
*Service disponible uniquement à l’agence de Dracy-le-Fort.

Est-ce possible d’obtenir des échantillons de produits ?

Nous vous invitons à vous rendre dans votre agence Socobois pour découvrir les produits en exposition. C’est le meilleur moyen de prendre la bonne décision. Et si vous avez besoin d’un échantillon, demandez-le à votre conseiller.

Pouvez-vous m’envoyer un catalogue papier de tous vos produits ?

Dans une démarche éco-responsable, Socobois édite peu de catalogues papier. Le site internet vous offre une vue élargie des produits disponibles dans nos agences. Nous mettons aussi à votre disposition nos catalogues sur la page dédiée. Si vous ne trouvez pas un produit, contactez-nous !

 Services

Quels services sont proposés par mon agence Socobois ?

Consultez la liste des services de votre agence en suivant ce lien.

Est-ce que Socobois propose l’accompagnement personnalisé de mon projet avec visualisation 3D ?

Vous souhaitez installer un escalier ou un placard aménagé ? Nous pouvons vous aider à vous projeter.
Nos conseillers de l’agence de Dracy-le-Fort réaliseront pour vous des plans 3D avec chiffrage selon votre demande.

Socobois propose-t-il un service de découpe de panneaux ?

Aménagement de placard, ameublement, cuisine… tous ces projets sont réalisables par notre atelier de découpe. Il vous suffit de faire la demande !

Pouvez-vous réaliser la pose de mes menuiseries ?

L’agence Socobois de Dracy-le-fort propose un service de pose de menuiserie : fenêtre, porte, portail, volet roulant, etc. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter directement l’agence.

Agence

Je voudrais prendre rendez-vous avec un conseiller, comment faire ?

Rendez-vous sur la page de votre agence pour découvrir les modalités de contact. Par téléphone ou par mail, contactez votre agence la plus proche pour prendre rendez-vous dans les meilleurs délais.
L’agence de Dracy-le-Fort propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour vos besoins en menuiserie ou revêtement de sol. Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec un conseiller.

Comment savoir si mon agence est ouverte ? Où puis-je trouver les horaires de mon agence ?

Nous vous invitons à consulter la page de votre agence pour visualiser toutes les informations la concernant : horaires, services, numéro de téléphone, etc.

Quelles marques distribuez-vous ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les marques distribuées ? Rendez-vous ici !

Quels moyens de paiement puis-je utiliser en agence ?

Vous pouvez régler vos achats en espèces dans la limite de 1000 €, en carte bleue ou selon les conditions prévues à l’ouverture de votre compte (facture terme).

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette Foire Aux Questions ? Contactez-nous directement ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.